Les Caboteurs, épopée en rives urbaines
schedule Lun - Dim / 10h - 21h
phone_iphone09.77.25.03.49

Une question ?

Foire Aux Questions

Pour toutes questions, consultez notre foire aux questions. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez nous contacter.

La Sécurité

Faut-il savoir piloter un bateau ?

Non, il n’y a aucune compétence requise. Tout le monde peut être un Caboteur, même sans permis ! Nos bateaux sont simples à piloter, ils sont équipés d’une marche avant, d’une marche arrière, d’un point mort et d’un volant. La vitesse n’excède pas les 6 km/h. Vous n’aurez aucun souci à les conduire après avoir écouté nos quelques consignes de sécurité.

Est-ce dangereux ?

Nos bateaux électriques sans permis sont très sûrs et les consignes données par nos moniteurs sont là pour que la navigation avec les autres usagers se passe au mieux. Il faut néanmoins rester très vigilant car d’autres embarcations circulent sur le plan d’eau. Le capitaine doit rester attentif à bien suivre le parcours de navigation et faire attention à son environnement.

Les gilets de sauvetage sont-ils obligatoires ?

Les gilets de sauvetages sont obligatoires pour les moins de 12 ans. Pour les autres catégories d’âge, le port du gilet de sauvetage est conseillé. Nous les mettons systématiquement à votre disposition.

Réservation/annulation

Pluie et annulation ?

  1. Aucune annulation ni report de réservation n’est possible.
    En cas de mauvais temps (ciel nuageux, vent, temps frais) nos bateaux sont équipés d’une tonnelle de protection et nous pouvons vous prêter des cirés de capitaine !
  2. Un remboursement sous forme d’avoir peut être justifié, en cas de forte pluie ou de conditions dangereuses pour la navigation.

Est-il important de réserver ?

Oui il est très important de réserver ! Cela évite les attentes au ponton permet de gérer au mieux les créneaux horaires disponibles. De plus, la réservation est très facile et rapide grâce à notre solution de réservation/paiement en ligne !

Pouvons nous réserver sur place ?

Oui, les réservations se font par internet ou sur place.
Les réservations sont enregistrées uniquement après paiement.

Après une réservation par internet, quelles sont les modalités sur place le jour J ?

Nous vous conseillons de venir 15 minutes à l’avance. Présentez-vous auprès d’un de nos animateurs. Vous serez pris en charge et l’on vous expliquera les différentes consignes de sécurité avant d’embarquer !

Après une réservation sur place, quelles sont les modalités le jour J ?

Si vous n’avez pas réservé en ligne, vous devrez signer votre contrat de location sur place.

Vous devrez également nous fournir une pièce d’identité et de quoi payer une caution obligatoire de 500€ (caution non encaissée). 

Informations générales

Les enfants à bord ?

Les enfants et même les bébés sont les bienvenus à bord. Nous disposons de gilets de sauvetage adaptés à toutes les tailles. Concernant la limite de personnes à bord, un enfant compte comme un passager.

En revanche, sur nos gros bateaux, les enfants de moins de 3 ans ne payent pas !

Manger et boire de l’alcool à bord ?

Il est possible de manger à bord de nos bateaux électrique sans permis, une table est mise à disposition sur tous nos bateaux (sans surcout). La consommation d’alcool est en revanche strictement interdite pour la ou les personnes pilotant le bateau. Il est autorisé (avec modération bien sûr !) pour les passagers uniquement.

Nous vous proposons en option des produits du terroir rigoureusement sélectionnés pour profiter au mieux de votre expérience !

Périodes d'ouverture ?

La location de nos bateaux électriques sans permis est ouverte à Toulouse du 1er juillet jusqu’au 5 Septembre.

A Montauban, notre base ouvre dès le mois de juin jusqu’à la fin du mois d’octobre.

La location de nos bateaux sans permis démarre à partir de 10h et se termine à au coucher du soleil.

Navigation de nuit ?

La navigation de nuit n’est pas autorisée. Nos horaires s’adaptent pour terminer au plus tard avant le coucher du soleil.

Quel est l’autonomie de vos bateaux ?

Les bateaux sont dotés d’une autonomie suffisante pour votre balade, des mesures sont prises avant votre départ pour qu’il n’y ait pas de panne !

Location aux mineurs ?

La location est interdite aux mineurs en tant que pilote. Mais les mineurs peuvent bien entendu faire partie de l’aventure en tant que passagers ! Sur les gros bateaux, les enfants de moins de trois ans ne payent pas.

Moyens de paiement ?

Si vous n’avez pas réservé par internet, nous acceptons sur place les règlements par CB et espèces.

Il y a-t-il un nombre limite de personnes par bateau ?

Oui, nos bateaux ne peuvent pas accueillir plus de 6 personnes.

Il y a-t-il un nombre minimum de personne par bateau ?

Non il n’y a pas de nombre minimum. Vous pouvez faire une location de bateau à 2 personnes pour une balade romantique ou même une seule personne si vous avez un besoin de solitude !

Les animaux à bord ?

Nous acceptons les animaux à bord si ils se tiennent en dehors des coussins 😉  Nous faisons donc confiance dans leur gentils propriétaires de respecter ces règles pour que cela se passe bien avec nos amis à 4 pattes.